DOUZIEME CONGRES EXTRAORDINAIRE DU RASSEMBLEMENT POUR LE GABON

DISCOURS DU CONGRES EXTRAORDINAIRE DU RPG

Le Rassemblement Pour le Gabon (RPG) vient d'organiser son douzième Congrès Extraordinaire à son siège national de Petit-Paris, dans le 3ème Arrondissement de Libreville, les 1er et 2 décembre 2012. Ces assises, auxquelles ont pris part de nombreux militants, ont vu également la présence, à l'ouverture, des responsables des partis politiques membres de la Majorité Républicaine pour l'Emergence. Maître Nzatsi Mikala, ami personnel du leader du RPG, Paul Mba Abessole, a été l'invité d'honneur.

Ce congrès extraordinaire avait inscrit deux points à son ordre du jour, à savoir:

- révision des Statuts et Règlement Intérieur du Parti;

- élection et investiture du Président.

Dans leurs différentes interventions, les responsables des partis alliés ont reconnu le rôle historique joué par le Père Paul Mba congr-s-extraordinaire-2012-1.docx Abessole  dans l'instauration du système multipartite et la défense des droits fondamentaux de l'Homme dans notre pays. Ils ont, en outre démontré la pertinence du projet de société du RPG, tout en demandant aux jeunes militants du Rassemblement d'être fiers d'appartenir au RPG qui est un grand parti à la tête duquel se trouve aussi un grand leader. Beaucoup d'entre eux ont revisité l'histoire politique de notre pays pour rappeler les liens qui les unissent au RPG. Tel est le cas du RDP dirigé par Iboutha Walla qui reconnaît que son Parti a bénéficié de la logistique du RPG dès sa création. Tout comme ils ont constitué des listes communes au cours d'élections antérieures.

Au terme des deux jours de travaux, le Père Paul Mba Abessole a été réélu à la tête du RPG pour un nouveau mandat de 5 ans renouvelable conformément aux nouvelles dispositions statutaires et réglementaires du Parti.

Ci-joint les discours d'ouverture et de clôture du Congrès Extraordinaire du RPG prononcés par son Président, le Père Paul Mba Abessole.

congr-s-extraordinaire-2012-1.docx congr-s-extraordinaire-2012-1.docx

discours-de-cloture-du-congres-extraordinaire-de-2012.doc discours-de-cloture-du-congres-extraordinaire-de-2012.doc

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×