POINT DE PRESSE DU PRESIDENT DU RASSEMBLEMENT POUR LE GABON

POINT DE PRESSE DE PAUL MBA ABESSOLE

 

Ci-joint le texte intégral du point de presse animé par le Père Paul Mba Abessole, Président du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), le mardi 06 août 2013, au siège de son Parti sis à Petit-Paris, dans le 3ème Arrondissement de Libreville. Mba Abessole a saisi cette occasion pour analyser les quatre facettes de la situation du Gabon, aujourd'hui. Il s'agit de la situation politique, économique, sociale et culturelle de son pays. Il ressort de cette analyse que le Gabon est bloqué. Le Président du RPG, parti membre de la Majorité Républicaine pour l'Emergence fait quelques propositions pour sortir le pays de cette situation.

Il faut dire que sa sortie a été diversément appréciée par ses compatriotes. Pour certains, membres de la Majorité, par la voix du billet "Pour moi quoi Makaya!" du Quotidien national l'Union, ce sont des injures (cf Union n°11305 du Lundi 12 août 2013). Paul Mba Abessole "devrait la boucler" car, selon ce journal gouvernemental, c'est lui qui est à l'origine de tous les maux qui minent le Gabon. Si les universités connaissent les années blanches validées, c'est la faute de Mba Abessole. Les crimes rituels dénoncés dans le pays, c'est encore lui. La mauvaise gouvernance, c'est lui. Les détournements de fonds, c'est Mba Abessole. Les dysfonctionnements de l'Administration, la fraude électorale, etc, c'est toujours lui.

Pour les autres, il a agi en responsable. Au regard de la situation actuelle du pays, son point de vue, en tant que Président du RPG, membre de la Majorité Républicaine pour l'Emergence, ancien exilé politique, doyen de l'Assemblée Nationale, patriote, notable du pays, était très attendu.

Afin de vous faire une opinion éclairée de ce point de presse, nous vous prions de prendre  connaissance de son texte intégral intitulé : "D'où venons-nous? Où allons-nous?". Paul Mba Abessole avait-il raison ou pas? A vous d'en juger!

point-de-presse-mba-abessole.pdf point-de-presse-mba-abessole.pdf

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×