NOTE CIRCULAIRE DU PRESIDENT DU RPG A L'ATTENTION DES PARTISANS DU GABON D'ABORD

 

J'attire l'attention des partisans du "Gabon d'abord" en général et des Rassembleuses et Rassembleurs en particulier, sur la nécessité pour chacun de rester lucide et fidèle à soi-même.

Je rappelle en effet qu'à l'approche des élections politiques, nous allons bientôt nous retrouver face à des faucons qui sont en train de sortir de leur cachette.

Ces faucons vont de nouveau empoisonner les esprits avec leur haine. Certains ont déjà commencé à parcourir les quartiers pour répandre leur venin. ils sont faciles à reconnaître: ils ne présentent pas ce qu'ils ont fait, ni ce qu'ils ont envie de réaliser, mais, perpétuels vagabonds, ils disent plutôt ce que les autres devraient ou auraient dû faire.

Sur leurs lèvres, des paroles de diffamation, et dans leurs yeux, des flammes destructrices. Leurs visages sont grimaçants et raidis par leur désir de tuer, de détruire et de faire tout exploser. Parce que la concurrence politique est pour eux un combat de boxe où il faut frapper très fort, parfois jusqu'au sang, jusqu'à la mort, tout est transformé en querelle de personnes.

Nous devons nous mettre debout pour leur faire échec en affirmant notre ferme volonté de faire gagner le Gabon dans les dix prochaines années.

Nous n'avons pas le temps de nous laisser distraire par des querelles de personnes, qui nous font tourner en rond. Nous devons prioritairement nous mobiliser pour trouver des solutions aux grands problèmes du Gabon, notamment dans les domaines de la formation, de la santé et du travail pour tous.

Partisans de la convivialité et du "Gabon d'abord", rassemblons nous. Nos différences constituent notre force de progrès, et nos points communs notre capacité d'innovation.

 

                                                                                Fait à Libreville, le 24 janvier 2001

 

                                                                                     Le Président du RPG

 

                                                                                      Paul MBA ABESSOLE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×