TEXTE BIBLIQUE LU PAR PAUL MBA ABESSOLE LORS DE SON INVESTITURE A LA MAIRIE DE LIBREVILLE

Nous vous présentons le texte biblique que le Père Paul MBA ABESSOLE a lu le jour de son investiture à la Mairie de libreville. il s'agit du Livre de la Sagesse 9, 1-6; 9-12.

"Dieu des pères et Seigneur miséricordieux, qui as fait l'univers par ta parole, formé l'hommepar ta sagesse afin qu'il domine sur les créatures appelées par toi à l'existence, qu'il gouverne le monde avec piété et justice et rende ses jugements avec droiture d'âme, donne moi la sagesse qui partage ton trône et ne m'exclue pas du nombre de tes enfants.

Vois, je suis ton serviteur et le fils de ta servante, un homme faible et dont la vie est brève, peu apte à comprendre la justice et les lois. Quelqu'un, en effet, serait-il parmi les fils des hommes s'il lui manque la sagesse qui vient de toi, il sera compté pour rien.

Près de toi se tient la sagesse qui connaît tes oeuvres, et qui était présente lorsque tu créais le monde. Elle sait ce qui est agréable à tes yeux, ce qui est droit selon tes commandements.

fais-la descendre des cieux saints, du trône de ta gloire, daigne l'envoyer, pour qu'elle peine à mes côtés et que je connaisse ce qui te plaît. Elle qui sait et comprend tout, elle me guidera dans ma conduite avec mesure et elle me protégera par sa gloire.

Ainsi mes actes pourront être agréés, je jugerai ton peuple avec équité et serai digne du trône de mon père."

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×